24 juillet 2005

Guide Pelican Burkina


Un guide qu'on a acquis aujourd'hui, il a l'air plutot intéressant : histoire, géographie, itinéraires, faune, flore et plein de photos.

Burkina Fasode Roger Marcorelles, Jean-Philippe Vidal

Présentation de l'éditeur
Une soixantaine d'ethnies très diverses composent la mosaïque humaine du "Pays des hommes intègres". L'histoire a rassemblé dans ce creuset culturel une multitude de populations autrefois en mouvement pour les besoins de la culture ou de l'élevage, poussées par les guerres ou pour fuir l'esclavage. Dans les quatre directions, vous découvrirez des peuples aux coutumes différentes. Leur vie commune leur a donné à tous un esprit ouvert et tolérant et la coutume de la parenté à plaisanterie contribue à stabiliser cette paix inter-ethnique. " Il n'y a pas de problème! " pourrait être la devise nationale. Les situations difficiles se résolvent dans un grand éclat de rire communicatif. Le Burkinabé est curieux, hospitalier et bon vivant; aucune passivité dans sa relation à autrui. Vous ne laisserez personne indifférent. Les échanges sont ici interactifs; vous devrez vous habituer à être observé et questionné à votre tour. Et vous serez partout confronté à la richesse des croyances animistes qui imprègnent encore le quotidien. Une véritable initiation.
Un mot de l'éditeurLe guide Manufacture explore des destinations souvent originales. Son approche générale est documentée et assez approfondie. C'est un guide plus adapté au voyage organisé qu'au routard, comme en témoigne le carnet d'adresses souvent succint.Les Plus :- sérieux et documenté - soigné et agréable à lire